Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Lettre d'info de FNE Occitanie Pyrénées
février 2023
Édito
Toute personne sensée pourrait penser qu'en temps de crise énergétique, commerces, zones d'activités, panneaux publicitaires lumineux (qui continuent à se multiplier inutilement dans les communes ) couperaient leurs éclairages la nuit. Il n'en est rien !
Ce sont des centaines de milliers d'éclairages illégaux qui continuent de consommer de l'énergie en France, tout en nous privant de la nuit et de ses bienfaits. Croire ceux qui nous parlent de sobriété énergétique revient à prendre des vessies… pour des lanternes !
[printfriendly] Les nuisances lumineuses sont désormais connues de tou.te.s et encadrées depuis plus de 10 ans par une réglementation interdisant l’éclairage nocturne…
[printfriendly] Le choix d'une société inégalitaire et écocidaire au détriment d'une société sociale et écologique se révèle avec cette réforme des retraites en cours.…
FNE Midi-Pyrénées dresse le bilan 2022 des atteintes environnementales reçues sur l'outil interactif Sentinelles de la Nature (consultez notre bilan en fin d'article).…
[printfriendly] Ce mardi 31 janvier 2023, le tribunal correctionnel de FOIX vient de condamner un éleveur pour avoir tué 2 Vautours fauves en août 2022 à AUZAT (09). FNE…
[printfriendly] L’atelier des territoires, organisé sous l’égide du Préfet Guyot et consacré au devenir de la plateforme aéroportuaire de Toulouse, s’est clos début décembre.…
Chaque deuxième dimanche du mois, retrouvez « Pour le Meilleur et pour le Pire », un feuilleton sur l’amour et la violence à l’égard de la nature. Sur Sentinelles de la…
Parmi les 5800 contributions recueillies durant l'enquête publique portant sur les demandes d'autorisations environnementales de la société ASF (A680) et ATOSCA (A69), relatives au…