Les zones humides ont leur journée mondiale !

samedi 2 février 2013
Organisé par : Pôle Relais Zones Humides, Association Ramsar

Étangs, lagunes, marais salants, mares, marais, ruisseaux, tourbières, vallées alluviales, prairies inondables… Le 2 février, jour de l’anniversaire de la convention sur les zones humides, connue sous le nom de « Convention de Ramsar », du nom de la ville d’Iran où elle a été signée en 1971.

Cette journée est l’occasion pour les acteurs de l’eau et des espaces naturels de partager avec le plus grand nombre leurs passions pour ces milieux entre terre et eau.

En 2012, près de 475 animations autour du 2 février ont été recensées sur le Portail national des zones humides soit 22% de plus par rapport à l’année passée !

En 2013, le thème de la journée choisi par le bureau de la convention de Ramsar porte sur les zones humides et la gestion de l’eau : « Les zones humides protègent notre eau ».

Ce thème n’est cependant pas imposé pour réaliser et inscrire une animation dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides. Toute autre animation en lien avec les zones humides ou Ramsar est possible.

Les Pôles-relais zones humides , la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et la SNPN (Société nationale de protection de la nature) vous invitent à prendre connaissance du message ci-joint et, le cas échéant si vous ne l’avez pas déjà fait, à faire connaître vos animations sur le Portail national zones humides sur le lien suivant : saisir une animation.

Votre participation permettra de mettre en lumière les animations envisagées sur le territoire français pour la Journée mondiale zones humides 2013.

Plus nous serons nombreux à participer et à proposer des animations, et plus cette journée pour la préservation des zones humides s’inscrira dans l’esprit de chacun. Au final, ce sont les zones humides qui y gagnent !
Nous vous remercions d’avance pour votre participation et pour la diffusion de ce message à vos réseaux.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter .