Le rôle des haies champêtres pour l’amélioration de la qualité de l’eau

lundi 19 décembre 2011
Mairie
Organisé par : Arbres et Paysages d'Autan
Le PAT Hers-Mort/Girou, subventionné par l’Agence de l’Eau Adour-Garonne vise à la reconquête de la qualité de l’eau sur les bassins versants de l’Hers-Mort et du Girou. En 2011 et 2012, des programmes de plantation de haies champêtres sont mis en place sur les 140 communes de Haute-Garonne du bassin versant. Ils s’adressent aux agriculteurs dans le cadre du Programme Départemental de Plantations de Haies du Conseil Général, et aux particuliers et collectivités dans le cadre des missions portées par Arbres et Paysages d’Autan.

Ils permettent la réalisation de projets de plantation et d’entretien de haies champêtres en bord de cours d’eau et sur les courbes de niveau (visite technique, individuelle, fourniture de plants et de paillage biodégradable, suivi de plantation).

Au cours de cette soirée, le Conseil Général de la Haute-Garonne et l’Association Arbres et Paysages d’Autan vous présenteront les rôles des haies dans l’amélioration de la qualité de l’eau ainsi que les programmes d’aides mis en œuvre sur le territoire du PAT.

Renseignements et inscription au 05 34 66 42 13

Arbres et Paysages d’Autan