Un avertissement supplémentaire pour le Site Esso Fondeyre à Toulouse

La fédération régionale France Nature Environnement Midi-Pyrénées fait part de son inquiétude après l’incendie qui a ravagé les entrepôts d’Elis et de Mermet transports aux abords du site Esso Fondeyre.

C’est un nouveau signal d’alerte concernant ce site de dépôt de carburant classé Seveso seuil haut qui faisait déjà l’objet de préoccupations pour la fédération. Rappelons que FNE Midi-Pyrénées conteste devant le Tribunal Administratif de Toulouse l’arrêté préfectoral approuvant le plan de prévention des risques technologiques. La demande de déplacement de l’installation dans la région toulousaine est une fois de plus justifiée après cet incident qui démontre la nécessité que les risques industriels majeurs soient limités aux propriétés industrielles.

C’est en ce sens que José Cambou, pilote santé environnement de FNE Midi-Pyrénées, se positionne : « Cet incendie dans une zone Seveso seuil haut prouve à nouveau le risque d’implantation dans la zone urbaine toulousaine ».

le 06/01/2012