Appel à Bonnes Pratiques Énergétiques

France Nature Environnement lance un appel à bonnes pratiques énergétiques dans le cadre d’un projet de présentation et de valorisation d’actions exemplaires et cohérentes en matière de :

• sobriété et efficacité énergétique des bâtiments (et notamment rénovation énergétique du bâti existant, résidentiel ou tertiaire) et des déplacements,
  • maîtrise de la demande en énergie et lutte contre la précarité énergétique,
  • développement des énergies renouvelables en Midi-Pyrénées.

L’objectif final de notre démarche sera la réalisation d’un recueil de “bonnes pratiques” énergétiques dans lequel les actions présentées pourront servir de référence à la mise en œuvre d’opérations similaires dans d’autres structures ou sur un autre territoire. Au travers d’opérations de terrain réussies et reproductibles, il s’agit de favoriser le passage à l’acte en montrant que des solutions existent.

Plus qu’une énumération des projets, c’est ce que ces initiatives apportent aux territoires qu’il est intéressant de faire ressortir. Nous entendons par « bonne pratique » des initiatives qui préservent l’environnement, mais aussi qui contribuent à la création d’emplois et de lien social et engagent une réelle transition énergétique à l’échelle d’un territoire.

Vous êtes invités à nous faire partager vos retours d’expériences ou nous faire remonter des actions exemplaires mises en œuvre sur vos territoires, des opérations auxquelles vous auriez participé ou que vous avez soutenues...

Pour plus d’information:

Retrouver

ici

le détail de l’Appel à Bonnes Pratiques Energétiques en Midi-Pyrénées

Pour nous contacter:

Nelly LOUSTALOT – Chargée de mission “Energie”
n.loustalot@www.fne-op.fr
Maximilien BESSON – Chargé de prospection