Agenda

Conférence – débat : Quelles pratiques agricoles alternatives pour répondre aux enjeux de l’agriculture ?

jeudi 5 décembre 2013
14h - 17h
Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse
Organisé par : Fédération Régionale des Agriculteurs Biologiques (FRAB) de Midi-Pyrénée
Plus d'infos sur l'événement :

L’évolution des pratiques agricoles est un enjeu majeur de l’agriculture aujourd’hui pour tendre vers une meilleure efficacité et durabilité économique et environnementale. C’est d’ailleurs là tout le cœur du Projet Agroécologique pour la France du Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll. La FRAB Midi-Pyrénées vous invite dans sa réflexion autour des pratiques agricoles alternatives et des systèmes innovants, à échanger autour des freins et des leviers existants pour accompagner le changement auprès des agriculteurs.
Cette conférence sera appuyée par les interventions d’acteurs reconnus du monde de la recherche et du développement agricole : Solagro, l’INRA, le CREAB, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, l’ENSAT mais également les agriculteurs venus témoigner à cette occasion, dont Pierre Pujos, lauréat du Trophée Agriculture Durable 2013. Consultez son portrait ici.

Cette conférence est organisée dans le cadre des rencontres Alter-agro, du 25 novembre au 13 décembre 2013, à destination des agriculteurs.

Renseignements et inscriptions auprès de la FRAB Midi-Pyrénées
05.61.22.74.99 frab@biomidipyrenees.org