Révision SDAGE

Du 1er novembre 2012 au 30 avril 2013, les citoyens et les partenaires institutionnels ont été consultés sur les enjeux majeurs de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques ainsi que sur le programme de travail pour le bassin Adour-Garonne. C’est la première étape du processus de révision du SDAGE et du PDM pour la période 2016-2021.

Consultation du public

2184 citoyens du bassin Adour-Garonne se sont exprimés sur les enjeux de la gestion de l’eau dans le bassin à partir d’un questionnaire dématérialisé sur un site internet dédié à cette consultation. Une majorité d’hommes, dont la plupart âgés entre 36 et 65 ans, ont répondu au questionnaire via internet. Le public qui a participé à cette consultation, est localisé majoritairement sur le territoire du bassin de la Garonne.

Consultation des partenaires institutionnels

125 partenaires institutionnels ont formulé un avis. Les organismes consulaires (agriculture, commerce et industrie), les conseils généraux et les conseils économiques sociaux environnementaux se sont le plus fortement mobilisés pour cette consultation. Les conseils régionaux, communautés de communes, communautés d’agglomération, syndicats de rivière ou d’alimentation en eau potable et associations ont également apporté leur contribution.

Retrouvez tous les résultats de la consultation

Les résultats : ce qu’il faut retenir

Consultation sur les enjeux du bassin : quelles réponses ?