Tous unis autour contre le projet de barrage de Sivens

Le projet de barrage de Sivens, dans le Tarn, a pour vocation de détruire une zone humide pour réaliser une retenue destinée majoritairement à l’irrigation pour quelques dizaines d’agriculteurs.

Depuis 2011 des militants ont fondé le collectif de protection de la zone humide du Testet afin de mettre en oeuvre toutes les possibilités d’actions visant à repousser, voire annuler ce projet scandaleux tant du point de vue environnemental qu’économique.

Après avoir saisi la justice (avec l’aide de FNE Midi-Pyrénées), après avoir réalisé des contre-expertises naturalistes (avec le soutien de Nature Midi-Pyrénées), après avoir organisé de nombreux évènements de sensibilisation, mise en place du plaidoyer auprès du Ministère, de l’Agence de l’Eau, du Conseil Général 81, etc., après avoir organisé une mobilisation citoyenne massive dans le cadre des Zones à Défendre (ZAD), après avoir entamé une grève la faim depuis bientôt 1 semaine, ils se battent aujourd’hui face à des moyens démesurés (CRS, flash ball, etc). Ils souhaitent intensifier la manifestation de leur mécontentement face à ce projet inutile, en VOUS MOBILISANT !

Pour les soutenir vous avez plusieurs moyens :

– aller faire un tour sur le site du collectif pour vous imprégner des derniers évènements, de leurs arguments
– participer aux évènements de terrain avec le collectif du Testet (contacter Elise au 05 34 31 97 83 dès demain pour savoir comment vous joindre à eux)
– signer la pétition pour soutenir leur action et plus particulièrement les grévistes de la faim
– FAIRE TOURNER le plus possible cette information pour que le soutien soit fort.

Merci à vous pour votre clic (sur la pétition, et/ou pour faire tourner l’information), votre déplacement, votre engagement à leur côté.