Toulouse prend la clef des champs

dimanche 5 octobre 2014
11h-19h
Jardin des plantes - Allée Jules Guesde

Retrouvez FNE Midi-Pyrénées et Nature Midi-Pyrénées à « Toulouse prend la clef des champs » au Jardin des Plantes ! Cette année le thème décliné est le jardinage sous toutes ses formes. Ce sera pour petits et grands l’occasion de découvrir les animations, les informations, les ateliers créatifs.

proposés par les services des Jardins et Espaces Verts de la Ville de Toulouse ainsi que par de nombreuses associations impliquées dans la valorisation de la Nature en ville. Vous profiterez aussi des stands riches en produits du terroir et de saison. / Jardins et Espaces Verts : – Travail d’un potager, – Techniques de jardinage, – Exposition photos sur le fleurissement 2014 sur le thème du jardin potager, – Vieux outils, pressoir (jus de raisin), – Ateliers enfants (rempotage de salades, création de sachets de lavande, fabrication d’animaux à base de légumes), – Jeu de piste pour tous et jeux anciens. / Associations impliquées dans le thème de la Nature en Ville – Pédagogie et sensibilisation à l’environnement, gestion du sol, conseils en jardinage, compostage, – Jardins partagés, jardins familiaux, balcons fleuris, – Art et jardinage, – Faune et flore, fleurs sauvages rares en ville, – Légumes du monde entier, – Jeu des sens, dessins, jeu de l’oie, contes autour du jardin. / Produits du terroir et de saison : – 12 variétés de pommes à découvrir et à déguster, – Ail, oignon, échalotes, lentilles, courges, châtaignes, miel, – Plantes aromatiques, plantes vivaces rustiques, grimpantes, arbustes, rosiers.