Formation itinérante des bénévoles de Nature Midi-Pyrénées

Du lundi 9 février au vendredi 27 février 2024
Organisé par : Nature Midi-Pyrénées
Plus d'infos sur l'événement :
Dans le cadre d’un plan de formation à destination des bénévoles et afin de mieux accompagner les membres de

dans leurs implications, pour porter la voix de Nature Midi-Pyrénées ou bien à travers l’émergence de projets, nous vous proposons de participer à une formation “itinérante” qui se tiendra les : – Lundi 9 Février, de 20h à 22h au local NMP 65 21, rue des Thermes à Bagnères de Bigorres (65) – Contact : Paz Costa p.costa@naturemp.org

Samedi 21 Février, de 10h à 13h au 3e étage de la Maison de l’Environnement à Toulouse (31) Entrée rue de Valenciennes – Contact Mike m.nicolas@naturemp.org

Vendredi 27 Février, de 19h à 21h à la salle des fêtes d’Embats, chemin du Plan à Auch (32) – Contact : Mike m.nicolas@naturemp.org

Cette formation interactive, aura également pour objectif de vous donner un aperçu général de l’organisation de la Protection de la Nature et sera l’occasion d’interagir entre membres avec les administrateurs, animateurs de groupes et autres bénévoles impliqués dans le pilotage de projets etc.

Les thèmes abordés seront donc les suivants :

– Comprendre :
La politique de la nature en France : quels axes et quelles déclinaisons locales? Qui fait quoi? Europe, État, Région, Bassin, collectivité territoriale : quel pilote pour quels types d’actions?

– Agir :
En tant que bénévole et citoyen, où puis-je m’impliquer près de chez moi? Quelles sont les espaces/groupes au sein desquels je peux intervenir? Comment être la voix de Nature Midi-Pyrénées localement? (approche participative en s’appuyant sur des questionnements et perceptions des participants)

Intervenantes : Pascale Mahé et Aurélie Nars

Cette formation est gratuite et ouverte à tous les membres de l’association ainsi qu’aux bénévoles des associations locales intéressés.

Dans le soucis d’en faciliter l’organisation, merci de nous faire part de votre souhait de participer à ces formations, par retour de mail.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact.