Symposium Biodiversité

Les étudiants vétérinaires à l’origine du premier grand symposium toulousain sur la biodiversité.

Le jeudi 19 février dernier, sous l’impulsion de l’association vétérinaire Yaboumba Junior, s’est déroulé à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse le premier grand symposium étudiant toulousain « Ensemble pour la Biodiversité » réunissant, bien entendu, des étudiants vétérinaires mais aussi des étudiants en Master 1 d’Ecologie, en Master 2 de Gestion de la Biodiversité de l’Université Paul Sabatier ainsi que de nombreux bénévoles d’associations de Midi-Pyrénées.

Accompagné par le service communication de l’INP-ENVT, l’objectif de cet événement était de pouvoir mettre en contact des étudiants de différents horizons professionnels afin de les amener à allier leurs compétences sur les disciplines relevant du développement durable, réfléchir et travailler en cohésion renforcée sur un objectif commun : la protection de la biodiversité et la préservation des écosystèmes en phase d’évolution sur notre planète.

Suite […]