Rencontre du groupe Terre de Liens Toulouse – 31

lundi 30 mars 2015
Au 36 rue Bernard Mulé (métro F Verdier)
Organisé par : Terre de Liens - Toulouse
Plus d'infos sur l'événement :
Cette rencontre sera consacrée à la constitution d’un groupe de travail dont l’objectif sera de construire des propositions pour préserver les terres agricoles et développer l’agriculture périurbaine sur l’agglomération toulousaine.Ce groupe de travail se réunira régulièrement dans les 6 mois qui viennent, l’objectif étant de porter ces propositions à connaissance des élus de Toulouse Métropole, qui engagent actuellement un travail de révision des documents d’urbanisme (le Schéma de Cohérence territoriale et le plan local d’urbanisme intercommunal).

Vous pouvez rejoindre ce groupe de deux manières différentes, soit en contribuant activement à la réali

sation du projet jusqu’à l’élaboration des propositions qui seront faites aux élus, soit en participant aux réunions d’information qui auront pour but de communiquer et d’échanger sur l’avancée du travail.

Si vous êtes intéressé, et que vous participiez ou pas à cette première réunion, vous êtes convié à compléter le questionnaire suivant afin de nous faire connaître vos motivations et vos disponibilités.

Si vous ne pouvez remplir le questionnaire en ligne, vous pourrez le compléter le lundi 30 mars en format papier.

A l’ordre du jour de la rencontre du 30 mars :

• Présentation du contexte :

Qu’est-ce que l’agriculture péri-urbaine ?

Diagnostic agricole du territoire toulousain

Les outils d’aménagement du territoire (documents d’urbanisme)

Comment moi citoyen, je peux participer à l’aménagement de mon territoire ?

• Echanges et questions autour de la présentation
  • Séance collective de travail pour construire les étapes du projet et partager sur nos connaissances des terres agricoles toulousaines.

Nous vous souhaitons une bonne semaine et vous attendons lundi 30 mars.