Toulouse prend la clef des champs

dimanche 4 octobre 2015
11h -19h
Jardin des plantes - allée Jules Guesde

Cette année, au programme de cet événement organisé par la mairie de Toulouse : « La nature au cœur de la ville rose » ! Ce sera pour petits et grands l’occasion d’être informés sur les actions menées dans les Jardins et Espaces Verts toulousains : démarche zéro-phyto à Toulouse, choix environnementaux (économie d’eau , insectes auxiliaires,..), gestion différenciée, fleurissement d’aujourd’hui et pour le printemps 2016, signalétique , … Seront proposées expositions et animations sur le travail d’un potager, le pressage de jus de raisin, des ateliers créatifs et ludiques : fabrication d’un marque page végétal, jeu des senteurs. De plus une lecture de contes sur les animaux des jardins sera offerte par le Muséum d’ Histoire Naturelle de la Ville de Toulouse, les jardins du muséum de Borderouge nous inviteront à découvrir des légumes du monde entier et la DMT (Direction des Déchets et Moyens techniques) de la métropole présentera le compostage. Vous rencontrerez de nombreuses associations impliquées dans le respect et valorisation de la nature en ville. Nouveautés : promotion et sauvegarde des abeilles et pollinisateurs, exposition sur les poissons migrateurs au Bazacle. Un marché de producteurs locaux vous offrira des stands riches en produits du terroir et de saison (pommes, miel, ail, plantes aromatiques, plantes vivaces rustiques, grimpantes, arbustes, rosiers,…). Nouveautés : crayons en cire d’abeilles et huiles essentielles, épicerie sociale et solidaire. En libre accès, praticable pour les handicapés moteurs.

FNE Midi-Pyrénées et Nature Midi-Pyrénées seront présentes, venez nous voir sur nos stands !