Interdiction de la marche pour le climat

Réunis le 24/11, le collectif des Citoyens et Citoyennes Coalisés pour le Climat à Toulouse a pris acte de l’arrêté de la préfecture interdisant « toute manifestation, ou rassemblement à caractère revendicatif, associatif, festif ou culturel sur la voie publique, du samedi 28 à 0h. au lundi 30 novembre à 23h.59».

Notre réaction dans un communiqué de presse.

Néanmoins, conformément aux propositions de la Coalition 21 pour le Climat, à laquelle FNE se joint, des alternatives existent pour permettre aux citoyens de s’exprimer avant, pendant et après la COP 21.

Dimanche 29 novembre à partir de 13h, des animations seront proposées aux citoyens en lieu et place de la marche pour le climat. Nous vous invitons à soutenir ces initiatives à Toulouse, sur le net et dans les réseaux sociaux.

Ainsi le dispositif
“March4me”
qui vous permettra de faire porter votre message par un marcheur “autorisé” dans une des 57 marches organisées à travers le monde! Retrouvez le communiqué de presse de la Coalition Climat 21, FNE, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace et le WWF “Privés de marche pour le climat, les français appellent le reste du monde à marcher en leur nom.”