Animation nature “zones humides”

dimanche 21 février 2016
9H30 - 17H
Organisé par : Nature Midi-Pyrénées
Plus d'infos sur l'événement :

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides (explication sur le lien ci-dessous), nous vous invitons à venir découvrir le monde secret des mares. Quelles en sont les habitants habituellement, quels est l’intérêt des mares dans l’environnement en général et dans la commune de Launac en particulier. Nous discuterons de ce qui pourrait être fait pour améliorer la vie des mares de Launac. D’autres activités, sont proposées tout le mois de février pour la journée mondiale des zones humides dans l’agenda de notre association Nature Midi-Pyrénées ( voir lien en savoir plus).

Attention : Pensez à prendre des bottes, des vêtements chauds et de pluie (au cas où le temps tourne).

Vous pourrez donc nous trouver le dimanche 21 février 2016 de :
9h30 à 12h : sur un stand au marché de Launac. Présentation de notre association, de l’intérêt des zones humides. Petite ballade à la mare du parc, selon le temps et la disponibilité.
14h Ballade, animation et explication de la vie dans les mares à Galembrun-Launac, leurs intérêts. RDV : rue de la Grande Borde, à côté du cimetière et de l’église de Galembrun.

Contact : 06 23 29 29 10 n.dalpos@naturemp.org