Des nouvelles du réseau Eau

Avec L’agence de l’eau Adour-Garonne

FNE Midi-Pyrénées a participé au Comité de pilotage de l’étude pour le renforcement des actions d’économies d’eau en irrigation sur le bassin Adour Garonne. L’agence de l’eau Adour-Garonne a organisé une journée technique de restitution et d’échange autour de cette étude.

Au niveau de la région Occitanie

La démarche H2O 2030 a été lancée cette année par la région Occitanie, démarche prospective et concertée sur la gestion de l’eau.

C’est dans ce cadre que FNE Midi-Pyrénées a participé à divers ateliers de concertation, focalisés sur certains enjeux de la ressource en eau sur le Bassin Adour-Garonne.
Suite à ces ateliers, nous sommes invités à exprimer nos positions et nos remarques par l’intermédiaire d’un cahier d’acteurs. Je cite la région : ” les cahiers d’acteurs visent à recueillir le point de vue de

s différents acteurs régionaux de l’eau sur les évolutions des besoins et des ressources en eau à l’horizon 2030 et sur les priorités d’intervention qu’il faudra développer collectivement pour répondre au défi d’une gestion durable de l’eau en Occitanie. Vos cahiers d’acteurs viendront nourrir la réflexion de la Région lors de l’élaboration du cadre stratégique pour la gestion des ressources et milieux aquatiques régionaux”.
C’est une opportunité pour nous de rappeler nos positionnements, nos critiques, et les éléments que nous souhaitons voir pris en compte dès à présent et à l’avenir dans les politiques de l’eau sur le bassin Adour-Garonne. (edited)

Formation

Une journée de formation et d’échanges sur la thématique “Eau et Santé” est prévue la dernière semaine de novembre, à Montauban. Nous vous tiendrons informés dès que les détails seront connus.