SERD 2017 – Qu’est-ce qu’un smartphone?

Cette année, le thème proposé par FNE dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets était “les smartphones, pas si smart pour l’environnement”. L’occasion pour nous de faire le point sur les impacts de ces objets du quotidien leur construction jusqu’à leur recyclage en passant par leur utilisation à travers une conférence animée par Marie-Laure Cambus, Directrice de FNE Midi-Pyrénées. Cette soirée nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes soucieuses de l’environnement et souhaitant s’engager à nos côtés. Elle a d’ailleurs débouché sur la création d’un futur groupe de réflexion autour de l’obsolescence programmée ! Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette nouvelle thématique !

Nous invitons à prendre connaissance du dossier thématique élaboré par FNE sur l’empreinte cachée des smartphones.

Enfin, si votre vieux téléphone, qui ne fonctionne plus, prend la poussière dans un tiroir chez vous, vous pouvez nous l’amener pour recyclage, ils seront transmis à l’association Envie Toulouse.