FNE Midi-Pyrénées a besoin de vous!

FNE Midi-Pyrénées souhaite s’engager à préserver notre environnement nocturne via le projet #Rendezvouslanuit. J’ai déposé ce projet dans le cadre de l’appel à projet du Ministère « un projet pour ma planète » pour obtenir des financements.

Aujourd’hui on a besoin de ton vote pour soutenir cette action !
Clique ici pour visualiser la vidéo de présentation du projet

#Rendezvouslanuit, est un projet ambitieux qui a pour vocation d’aller à la rencontre de tous les acteurs concernés par la notion de nuisances lumineuses, à savoir :
– les territoires de projets engagés dans des Plans Climats ou reconnus TEPCV sur lesquels la sensibilisation des élus est fondamentale pour arriver à déclencher le passage à l’action : réduire l’éclairage public ;
– la sensibilisation des administrés est également essentielle pour s’assurer de l’acceptabilité sociale de ce projet, lever les idées reçues, et faire prendre conscience de l’ensemble des avantages ;
– les commerçants qui doivent arrêter l’éclairage de leurs enseignes et vitrines, mais ignorent souvent la loi. La rencontre en porte à porte ou via des structures représentatives permettent d’informer sur les économies à réaliser et les avantages environnementaux.

Nous souhaitons que les citoyens soient au centre de ce projet, via des groupes de bénévoles : les “ambassadeurs de la nuit”. Pour cela, FNE Midi-Pyrénées se propose d’organiser des formations gratuites présentant la démarche et les outils existants pour réaliser une veille de la pollution lumineuse.

FNE Midi-Pyrénées souhaite ainsi s’inscrire comme facilitateur afin d’accompagner la démarche d’acceptabilité sociale des actions de sobriété énergétique qui pourraient être engagées.

Ce projet est soumis à un vote citoyen ! Il est donc important que vous participiez au vote pour nous soutenir dans cette action !

Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre ce lien, de vous créer un compte et de voter pour le projet !

Nous comptons sur vous pour enfin agir pour préserver la nuit et diffuser ce mail dans votre réseau et les réseaux sociaux #RendezVouslaNuit!

A bientôt,