Une journée d’état des lieux de l’environnement en Ariège

Bonjour à toutes et à tous,

Les associations de protection de la nature Le Chabot – Le Comité Ecologique
Ariégeois – DAME – Quel Avenir Pour Notre Vallée – PTSPPC – Vent ContreNature proposent à toutes les associations ou collectifs qui en Ariège sont impliqué.e.s dans la lutte pour la défense de l’environnement (ou qui ont lutté ces dernières années contre tel ou tel projet néfaste),une journée de rencontre constructive et festive pour dresser un état des lieux de l’environnement en Ariège, pour se tenir au courant, se concerter, envisager des solutions, des moyens d’action et pour informer la population. »

La journée se déroulera à Labastide de Sérou (09), le samedi 5 Mai.

Voici le programme de l’évènement :
– 14h : Ouverture au public
– 15h : Conférence des associations et des collectifs pour exposer une dizaine de dossiers des plus brûlants
– 15h30 : Tables rondes au cours desquelles seront dégagées des propositions alternatives pour l’Ariège
– Pendant l’après-midi : boissons (locales de préférence), dîner préparé (prix modeste)
– En soirée : concert avec le rappeur environnementaliste « KALOUN »

Dans le cadre de cet évènement, l’animatrice du réseau eau de France Nature Environnement Midi-Pyrénées tiendra un stand sur la thématique de l’eau, nous vous invitons à l’accompagner durant cette journée. Ce sera aussi l’opportunité de rencontrer des associations de protection de l’environnement Ariégeoises.

Pour toutes questions concernant l’organisation de cette sortie, les moyens de transports, ou toutes autres choses, veuillez prendre contact à l’adresse : a.carlot@www.fne-op.fr.
Cordialement,