(COMMUNIQUE 25/07/18) Autoroute Castres-Toulouse : « Recours en annulation contre la DUP par FNE Midi Pyrénées »

Le projet d’autoroute Castres–Toulouse (section Castres – Verfeil) a fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique (DUP) le 19 juillet dernier alors que tous les éléments techniques, financiers, socio-économiques et environnementaux du dossier de ce projet ne sont pas sincères.

D’ailleurs, l’autorité environnementale et le commissariat général à l’investissement auxquels a été soumis le dossier lors de l’enquête publique en avaient pointé toutes les aberrations.

C’est pourquoi, la fédération régionale France Nature Environnement Midi-Pyrénées a décidé de déposer un recours en annulation contre cette DUP.

Thierry de NOBLENS, Président de la fédération précise : « Depuis maintenant 11 ans, nous marquons ce dossier à la culotte, dénonçant tous les travers et impasses de cette autoroute imposée en dépit du bon sens. Un recours en annulation de la DUP est donc une décision logique de notre part. Notre argumentaire pour étayer ce recours est particulièrement solide, tant sur les procédures que sur le fond du dossier. Les éléments seront enfin jugés par un tribunal indépendant, et non pas par des services à la fois juges et partis ».