FNE Midi-Pyrénées et Nature En Occitanie participent à l’enquête publique relative à la création d’un entrepôt logistique sur la ZAC des “Portes du Tarn” et relèvent l’omission de rapaces protégés dont l’Elanion Blanc.
Déclarée d’utilité publique (DUP) en mars 2014, la ZAC “Les Portes du Tarn”, d’une superficie de 200 hectares, se situe entre le Tarn et la Haute-Garonne.
Pour y implanter un entrepôt logistique de 65 865 m², la société TERRA 2 a déposé un dossier de demande d’autorisation environnementale contenant une étude d’impact.
Nos associations, alertées par un bénévole effectuant des inventaires réguliers de l’avifaune locale, ont pu relever que la présence de plusieurs rapaces protégés sur l’emprise du projet, et notamment celle de l’Elanion blanc, avaient été oubliés du dossier soumis à enquête publique.
Nous déposons donc aujourd’hui des observations dans le cadre de l’enquête publique afin que ces espèces protégées soient intégrées dans les mesures “Eviter, Réduire, Compenser” de ce projet.
Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.