La fédération part à la chasse des vitrines éclairées le 27 octobre !

samedi 27 octobre 2018
Organisé par : FNE Midi-Pyrénées

La fédération part à la chasse des vitrines éclairées le 27 octobre !

Si vous nous suivez depuis quelques temps, cela ne vous aura pas échappé que FNE Midi-Pyrénées lutte contre la pollution lumineuse depuis presque 2 ans ! L’année dernière, nous avions déambulé dans les rues de l’hyper-centre toulousain pour identifier plus de 90 commerces en infraction, c’est-à-dire ayant leurs vitrines allumées entre 1h et 6 du matin.

Cette année, cette action prend de l’ampleur en France ! En effet, plusieurs fédérations régionales du mouvement France Nature Environnement se mobilisent avec nous et créent l’évènement : nous serons ainsi tous dans les rues la nuit du 27 au 28 octobre 2018, à partir d’1h du matin, pour identifier les commerces illuminés.

Nous souhaitons sensibiliser tous les maires de la région, ce qui implique que nous irons cette année repérer dans les villes de la métropole. Si dans votre commune, vous pensez que vous pouvez agir, vous pouvez réaliser notre protocole à votre échelle grâce au kit des « ambassadeurs de la nuit » que nous vous fournirons !

Contactez-nous au 05.34.31.97.86 ou par mail (e.marsaud@www.fne-op.fr) si cette opération vous intéresse !

Prenons les choses en main et agissons !

#rendezvouslanuit