Rendez vous la nuit!

Rendez vous la nuit! Faites un don à FNE midi-Pyrénées

FNE Midi-Pyrénées s’engage à préserver notre environnement nocturne via le projet #Rendezvouslanuit. Nous vous avions sollicité au printemps pour voter pour notre projet. Grâce à vous, nous étions le 3e projet de la catégorie “Energie” en Occitanie. Si Toulouse Métropole et la Fondation Nature & Découvertes ont choisi de soutenir notre projet, votre contribution est necessaire pour le faire aboutir !

Rendez vous la nuit est un projet ambitieux qui a pour vocation :

– la sensibilisation des élus, fondamentale pour arriver à déclencher le passage à l’action entre autre adapter l’éclairage public en période de nuit profonde.

– les commerçants, qui doivent arrêter l’éclairage de leurs enseignes et vitrines, mais ignorent souvent la loi, via une rencontre porte à porte.

FNE Midi-Pyrénées souhaite ainsi s’inscrire comme facilitateur pour accompagner la démarche d’acceptabilité sociale des actions de sobriété énergétique qui pourraient être engagées, et ainsi réduire l’impact de cette pollution encore trop peu prise au sérieux. L’objectif n’est pas de ne plus éclairer, mais de mieux éclairer !!

Nous comptons sur vous pour préserver la nuit en faisant un don et diffuser cet appel dans votre réseau !

[fne_video url=”https://www.youtube.com/embed/bSKQM-Okcv8″ thumbnail_url=”http://img.youtube.com/vi/bSKQM-Okcv8/maxresdefault.jpg”]

Propulsé par HelloAsso