Pollution lumineuse à Tarbes : on parle de nous

FNE Midi-Pyrénées organisait une action “pollution lumineuse” la nuit du 23 au 24 février 2019 à Tarbes. Retour sur cette action menée en présence des médias locaux.

La lute contre la pollution lumineuse prend de l’ampleur grâce à l’action de nos “ambassadeurs de la nuit” sur le territoire de Midi-Pyrénées. Depuis la formation gratuite proposée à Toulouse au début du mois, les bénévoles se sont pris au jeu et ont été repérer les vitrines allumées de nuit dans le Gers et les Hautes-Pyrénées.

Dernièrement, à Tarbes, une dizaine de bénévoles se sont mobilisés, ils ont identifiés plus de 140 commerces qui ne respectent pas la loi.

Dans un contexte national de transition énergétique, continuons notre lutte active pour le retour du ciel étoilé et la préservation de la nuit.

Rejoignez notre mouvement car chacun de nous peut agir!

Voici quelques articles de presse sur cette action :

Il es aussi possible de VOTER ici pour aider FNE Midi-Pyrénées à faire financer ce projet.