Sensibilisation

Nos passages dans la Presse de Janvier à Juin 2020

Sur ces six derniers mois, voici les publications les plus pertinentes présentes sur nos réseaux sociaux:

• La publication ayant crée le plus d’interactions sur Facebook:

• L’action menée sur Tweeter pour dénoncer la pollution lumineuse :

Nos passages dans la presse:

Janvier : Un passage pour défendre les cours d’eau

En Février nous sommes apparus dans la presse à 4 reprises au sujet des pesticides et de la suppression de certains cours d’eau, 1 fois à propos de la conférence que nous avons co-organisé avec Stéphane Linou et Françoise Laborde autour de la relocalisation alimentaire, 2 fois à propos de notre outil Sentinelle de la nature, 4 fois à propos de l’attaque de nos locaux par des agriculteurs, et 7 fois à la suite de notre dépôt de plainte pour mortalité d’espèces protégées sur un parc éolien de l’Aveyron.

Février :

Le mois de Mars étant principalement tourné vers le coronavirus nos passage presses se limitent à 1 article à propos de la biodiversité pendant le confinement.

Mars :

En Avril, notre communiqué de presse dénonçant le nettoyage des villes à la Javel à été repris 4 fois dans la presse. Nous avons également été mentionné lors de deux nouveaux articles sur les pesticides, un sur la mort de l’Ours Cachou et notre président Thierry De Noblens a été mentionné à propos de la pollution de l’Ayroule. Notre campagne de #oùsontlesétoiles à quant à elle était l’objet de 2 articles, et Elliot SHAW a pu parler Pollution Lumineuse sur la Radio Larzac.
Notre article sur l’eau en période de confinement à été repris 2 fois.

Avril :

En Mai, notre campagne de #oùsontlesétoiles a à nouveau fais l’objet d’un article. Notre dépôt de plainte à propos du lac Caussade (?) à également été repris par La Dépêche, alors que Le Journal Toulousain à reparlé de notre opposition à la Tour d’Occitanie. Nous avons également été mentionné pour notre signature à la pétition “Les ours ne sont pas des cobayes !”. Au total nous avons été cité 3 fois dans les médias.

Mai :

Ce mois-ci en juin, notre communiqué de presse dénonçant l’abattage d’un ours dans les Pyrénées à été repris déjà 3 fois ce mois-ci.
Nous sommes également apparut dans la dépêche à propos de notre opposition à la taille du projet de scierie à Lannemezan.