Retour sur la déambulation du Trip’Porteur à Toulouse ce mercredi 8 septembre

Le Trip’Porteur de l’Itinérance Au’Tour du Climat est arrivé ce lundi en Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée. Notre collègue Fiona qui aura alors pédalé sur plus de 900km de Paris à Toulouse.

Mercredi, nous avons donc fêté l’arrivée du Trip’Porteur dans la ville rose : Un cortège a été mis en place avec Fiona et le Trip’porteur en tête. Membre, volontaire & bénévole de FNE Midi-Pyrénées, citoyen.ne.s et association concernées, c’est ensemble que nous avons déambulé en musique au départ de Barrière de Paris à 10h, afin de valoriser la mobilisation du tissu associatif local, et d’inviter les élu.e.s, partenaires ou volontaires à s’engager toujours plus fortement dans la lutte contre les dérèglements climatiques.

Le programme de cette journée :

10H – DÉPART de la Barrière de Paris à Toulouse (métro ligne B – station Barrière de Paris)

10H30 – ÉTAPE/DÉBAT devant le Conseil Départemental de Haute-Garonne – Pont des Minimes (1Bd de la Marquette – métro ligne B – station Canal du Midi).

Échange sur les engagements et actions du Département de la Haute-Garonne en matière d’eau et d’agriculture-alimentation, de mobilités-transports et de biodiversité en lien avec le changement climatique.

11H15 – ON REPART en fanfare pour déambuler avenue Honoré Serres, puis sur les Boulevards en direction de Compans-Cafarelli, d’Héraclès et du Pont des Catalans, vers Saint-Cyprien.

12H – ÉTAPE/DÉBAT devant la Maison de la Citoyenneté / Mairie de quartier – Saint-Cyprien

(20, place Jean-Diebold métro ligne A – station Saint-Cyprien).

Échange sur les engagements et actions de Toulouse en matière de transition écologique en lien avec le changement climatique.

12H30 – ON REPART en fanfare pour déambuler allées Charles de Fitte, en direction du Fer à Cheval puis sur le Pont Saint-Michel.

13H00-13H30 – ARRIVÉE/PIQUE-NIQUE au Théâtre de Verdure Ramier/Saint-Michel (arrêt de tram Île du Ramier, ou métro ligne B – Palais de Justice).

13H30-15H – DÉBAT PARTICIPATIF sur les ENJEUX et MOYENS d’ACTION pour CAUSER de la TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Au Théâtre de Verdure Ramier/Saint-Michel (arrêt de tram Île du Ramier, ou métro ligne B – Palais de Justice) – animation par le collectif La Volte.