Plan Climat – Forum des mobilités

à partir de 10h
Anciens locaux d'Orange
24 Rue du Général Ferrié, 31500 Toulouse, France
Organisé par : Alternatiba, Amis de la Terre, AUTATE, "Faiseurs de Ville", France Nature Environnement, collectif "Axe Vert La Ramée"
Face au dérèglement climatique et à l’augmentation des pics de pollution, une autre mobilité est possible dans l’agglomération, sans aggraver les inégalités sociales …

Cher.e.s ami.e.s des associations, collectifs, et organisations agissant dans le domaine de la transition écologique, plusieurs associations ont décidé dans un premier temps d’organiser un évènement conséquent le 19 mars prochain sous la forme d’ateliers/forums, et de partage d’expériences, avec les objectifs suivants :

• permettre l’appropriation par un large éventail de citoyen.ne.s des solutions proposées par les organisations les plus avancées dans ces réflexions ;
  • construire ensemble l’ébauche d’un plan et d’une feuille de route communs dans le domaine des mobilités ;
  • renforcer la médiatisation de ces solutions, en invitant la presse à l’issue de l’évènement ;
  • se préparer par ce biais à une campagne d’information du plus large public possible sur ces solutions, à  l’heure où des annonces officielles (première étape de la ZFE au 1er mars) vont accentuer les inquiétudes, les incompréhensions et les risques de division au sein de la population.

Nous vous invitons chaleureusement à vous joindre en nombre à cette initiative, et à en assurer le retentissement le plus large possible.

samedi 19 mars 2022 à 13h30*
24 rue du Général Ferrié (anciens locaux d’Orange) – Toulouse
(métro ligne A – Jolimont ou autobus 19, 23, 37 ou 51)

* le matin à partir de 10h pour ceux qui veulent/peuvent, atelier ludique coopératif “2 tonnes”