Docs utiles

Formation Pesticides : les présentations sont disponibles

Le 10 mars s’est tenue une formation en ligne organisée par FNE Midi-Pyrénées sur le thème des pesticides visant à décrypter le sujet des ‘ZNT riverains’ et des impacts sanitaires sur la santé humaine et l’environnement, à laquelle ont participé une quarantaine de personnes. Les supports de présentation des interventions et autres ressources sont désormais disponibles en ligne ci-dessous.

Une formation Sentinelles de la nature.

🚜🌾 Objectifs de la formation :

• Se former au sujet des ‘ZNT riverains’ sur des aspects techniques et juridiques
  • S’informer sur les impacts de l’exposition aux produits phytosanitaires sur la santé humaine et l’environnement
  • Mettre en dialogue les membres d’associations environnementales et les citoyen·nes autour d’un projet national d’observatoire citoyen de l’exposition aux pesticides, porté par FNE Midi-Pyrénées

🚜🌾 Programme et présentations :

– Les résultats de la dernière consultation publique qui a relancé le débat sur les ZNT
– Les résultats et conclusions de la campagne participative EXPORIP
– Actualité : une nouvelle étude d’exposition publiée
💬 Échanges avec les participant·es

La réglementation encadrant l’application de pesticides aux abords d’habitations   💬 Échanges avec les participant·es

ZNT et impacts sanitaires
💬 Échanges avec les participant·es