Webinaire SAGE et PTGE

mardi 9 janvier 2024
En ligne

SAGE : qu’est ce qu’un schéma d’aménagement et de la gestion de l’eau ? Projets de territoires (PTGE), quels enjeux ?

FNE Occitanie Pyrénées organise le 9 janvier 2024 en visioconférence à partir de 17h, un temps de formation sur les différentes instances consultatives de gestion de l’eau et des milieux aquatiques et notamment des schémas d’aménagements et de gestion des eaux (SAGEs) et des projets de territoires de gestion de l’eau (PTGE).

Cette présentation s’adresse aux personnes souhaitant mieux comprendre ce qui se joue dans certaines gouvernances de l’eau.

PROGRAMME

17h – 17h45 : présentation des SAGEs, cadre juridique, installation, règlements, fonctionnements de cette gouvernance de l’eau, puis échanges.

18h – 18h45 : Ce que devrait être un  PTGE : quels documents support, les enjeux d’un PTGE et retour d’expériences, puis échanges.

INTERVENANTE

Cécile ARGENTIN, Présidente de FNE OP : membre du bureau de la Commission Locale de l’Eau (CLE) du SAGE Adour amont, membre du bureau de la CLE  du SAGE Neste et rivières de Gascogne, membre de PTGE Adour Amont, commissions Neste, comité de pilotage relatif à l’expérimentation du système Neste sur le soutien d’étiage.

Source : https://www.gesteau.fr/document/infographie-le-sage-un-outil-de-gestion-locale-de-leau