S’inscrire aux Ateliers Sentinelles de l’EAU 2024

mardi 2 juillet 2024

Prochain atelier

Venez participer aux Ateliers Sentinelles de l’EAU.

FNE Occitanie Pyrénées et FNE Nouvelle-Aquitaine vous propose d’en apprendre plus sur l’Eau, les milieux aquatiques, leur protection et leur gestion.

La participation aux ateliers est gratuite et ouverte à tous et toutes, que vous soyez bénévole d’une association, usager ou usagère de la nature ou simplement curieux d’en apprendre plus sur cette thématique.

Tous les ateliers sont retransmis en visioconférence, afin de faire profiter le plus grand nombre et, notamment les protecteurs et protectrices de la nature sur la bassin versant Adour-Garonne. Certains ateliers sont proposés en format hybride, c’est à dire qu’ils associent un groupe présentiel avec une visioconférence.

Pour y participer, nous vous invitons à vous inscrire à l’avance aux Ateliers Sentinelles de l’EAU qui vous intéressent. La liste d’ateliers ci-dessous sera mise à jour au fil de l’année. Les liens pour accéder aux visioconférence seront envoyés au plus tard à 12h le jour de l’atelier.

Les Ateliers Sentinelles de l’EAU prévus en 2024

Prochains ateliers :

• Les atteintes en mer et au littoral – Mercredi 29 mai de 9h30 à 17h– en présentiel à Bordeaux et en visio – plus d’infolien d’inscription
  • Faire face à la sècheresse – Mardi 2 juillet de 18h à 19h30 – en visio – lien d’inscription
  • Les captages d’eau potable – date à venir – en visio – lien d’inscription à venir
  • La continuité écologique – date à venir – en visio – lien d’inscription à venir

D’autres ateliers pourront être rajoutés au fil de l’eau… suivez cette page et les réseaux sociaux.

Ateliers passés :

• Accéder à l’information publique liée à l’eau – Mardi 27 février de 18h à 19h30 – en visio – plus d’info
  • Les pesticides en milieu aquatique – Mardi 26 mars de 18h à 19h30 – en visio – plus d’info
  • (2ème session) – Accéder à l’information publique liée à l’eau – Mardi 2 avril de 16h à 17h30 – en visio – plus d’info
  • Agir pour la mer – Mercredi 24 avril de 18h à 19h30plus d’info

La participation à ces ateliers est gratuite et ouverte à tous et toutes !!
que vous soyez bénévole d’une association, usager ou usagère, amoureux ou amoureuse de la nature ou simplement curieux d’en apprendre plus sur cette thématique.

Pour toute question sur les formations vous pouvez écrire à  Céline : sentinellesdeleau@fne-op.fr – chargé de coordination du programme Sentinelles de l’EAU à FNE Occitanie Pyrénées

Programme réalisé avec le soutien de : FNE, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, le Ministère de l’éducation et de la jeunesse et des sports, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et la Région Occitanie