Webinaire – La protection juridique des haies

mardi 9 avril 2024
18H

Venez participer au webinaire “La protection juridique des haies”.

Organisée par : FNE Occitanie Pyrénées, FNE Nouvelle-Aquitaine, FNE Allier, Alsace Nature, Eau et Rivières de Bretagne, Lorraine Nature Environnement, FNE Normandie.

La sensibilisation des acteurs publics et privés aux enjeux liés aux haies vous tient à coeur ?

👉 Participez à notre campagne des Sentinelles de la Haie !

et suivez notre webinaire “La protection juridique des haies“, le 9 avril à 18H, en visioconférence.

La campagne qui se déroule du 4 mars au 30 avril offre l’opportunité d’aborder en détail le cadre juridique qui permet de protéger certaines haies. Ce permettra de parcourir ensemble la quinzaine de réglementations qui peuvent s’appliquer à certaines haies et de voir les outils qui permettent de retrouver ces règles.

Les objectifs du webinaire :
– Connaître les bénéfices offerts par les haies
– Différencier les moyens juridiques de protection des haies qui garantissent ces bénéfices
– Pouvoir participer à la Campagne Sentinelles de la Haie en valorisant une initiative favorable ou en alertant en cas d’atteinte.

Cette campagne s’adresse à toute personne souhaitant participer à une action de sensibilisation à la préservation des haies.

Le lien pour la visioconférence vous sera ainsi envoyé le jour du webinaire. Les inscriptions sont possibles jusqu’au démarrage du webinaire.

La participation à cette campagne et ses webinaires est gratuite et ouverte à tous et toutes. Que vous soyez bénévole d’une association, usager ou usagère de la nature ou simplement curieux venez en apprendre plus sur cette thématique.
Toutes ces formations sont accessibles en ligne.

Venez participer à notre campagne en vous tournant vers les associations locales du réseau FNE. Si vous êtes motivé pour organiser une action de sensibilisation sur votre territoire, relayer cette campagne, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Pour toute question sur les formations vous pouvez écrire à  Céline : sentinellesdeleau@fne-op.fr – chargé de coordination du programme Sentinelles de l’Eau à FNE Occitanie Pyrénées

Programme réalisé avec le soutien de : FNE, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, le Ministère de l’éducation et de la jeunesse et des sports, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et la Région Occitanie.