Docs utiles

Kit Plaidoyer – Législatives

Bonjour,

FNE et FNE Midi-Pyrénées vous proposent ce kit plaidoyer pour interpeller les candidats aux législatives dans vos circonscriptions.

La méthodologie :

• Un questionnaire va être envoyé par courriel par FNE Midi-Pyrénées à l’ensemble des candidats aux législatives, sous forme de formulaire en ligne et sera également transmis en pièce jointe (format .doc).

Actuellement ce questionnaire est en cours de relecture, il sera mis en ligne sur cet espace d’ici la fin de la semaine.

• En parallèle, les associations qui le souhaitent contacteront les candidats locaux (liste ci-dessous), sur des sujets locaux (liaison autoroutière Castres-Toulouse, ICPE, Golfech, retenues de substitutions…).
  • Il sera demandé aux associations de nous tenir informé des rencontres et de nous faire un bref compte rendu de ces réunions.
  • Chacun des comptes rendus reçus seront publiés sur cet espace privé, dans un premier temps.
  • Fin mai, un communiqué de Presse intitulé “Paroles de Candidats” qui reprendra des retours de Présidents d’associations sous la forme “M. ….. Président de l’association…. fait un retour sur l’entretien qu’il a eu avec Mme …., candidate aux législatives, sur la circonscription de …. sur tels et tels sujets” (d’après les retours qui seront progressivement publiés sur cet espace)
  • En parallèle, FNE Midi-Pyrénées contacte les fédérations régionales des partis ( UMP, PS, Front de Gauche, EELV, MODEM), afin qu’ils définissent les candidats les plus à même de parler d’agriculture et d’environnement lors des Assises Régionales de FNE MP le 12 mai 2012.

N’hésitez-pas à nous faire part de vos retours,

Cordialement,

Marie-Laure Cambus

Les outils spécifiques à Midi-Pyrénées :

L’appel des 3000 :

Les documents ressources :