Docs utiles

kit FNE pour les municipales

Une boite à outils pour les municipales au service de notre mouvement

Bonjour à toutes et tous.

Nous vous adressons cette boite à outils en vue des élections municipales et intercommunales. Après vous avoir sondé, il est apparu que cette démarche semble la plus adaptée à vos besoins, plutôt qu’un questionnaire qui vérifierait si votre prochain maire est écolo ou non.

Ce kit n’a pas vocation à l’exhaustivité sinon il se transformerait vite en bottin dont vous n’auriez pas l’usage. Conscients que toutes les questions écologiques et environnementales d’échelle communales et intercommunales auraient pu mériter notre traitement nous vous proposons de vous tourner vers notre site et nos réseaux et missions le cas échéant si certains éléments vous manquent (l’aménagement des communes littorales ; sur les futures responsabilités des communes et des intercommunalités en matière d’eau ; sur l’énergie…)

Le kit comprend les éléments suivants :

Ci-dessous nous vous adressons le lien vers nos Orientations Politiques et Stratégiques (OPS) ainsi que vers les Notes de Positionnement (NP) de FNE. Elles sont la colonne vertébrale de notre plaidoyer et posent les fondamentaux idéologiques de FNE. Nous vous invitons à les consulter, à vous en inspirer et utiliser les argumentaires développés pour étayer les vôtres.

http://dirfne.picnat.fr/agora-project/index.php (sélectionnez « positionnements de FNE », mot de passe : fne)

Souhaitant que cette démarche vous sera utile et comptant sur votre soutien pour la relayer auprès des vos associations adhérentes et affiliées, veuillez recevoir l’expression de nos sentiments confédéraux.

José Cambou,

Secrétaire nationale en charge du dossier “élections municipales et intercommunales”.