Agenda

Sortie au Roc de la France (Lot) : arasement d’un seuil et renaturation du milieu

jeudi 24 juin 2021
14h à 16h
Étang du Roc de la France, 46210 Lauresses, France
Organisé par : FNE Midi-Pyrénées et Syndicat mixte du bassin du Célé-Lot médian

FNE Midi-Pyrénées vous invite à découvrir le site renaturé du Roc de la France le jeudi 24 juin 2021. Cette après-midi sera animée par le Syndicat mixte du bassin du Célé-Lot médian.

Ancien plan d’eau, le site du Roc de la France a fait l’objet de travaux d’effacement du seuil et de renaturation de la zone humide et du cours d’eau par le Syndicat mixte du bassin du Célé-Lot médian. Ces aménagements ont permis au milieu de retrouver un patrimoine naturel riche. Un parcours pédagogique a aussi été aménagé afin de découvrir les espèces et les milieux des zones humides et du ruisseau.

Ce projet a été identifié comme initiative favorable à l’environnement et valorisé sous forme d’une balade virtuelle dans le cadre de Sentinelles de la Nature.

Nous vous donnons rendez-vous à 14h directement sur le site du Roc de la France (parking au nord). Les inscriptions se font par retour de mail à f.frelon(at)fne-midipyrenees.fr . Attention ! Nombre de place limité à 10 personnes. En cas d’annulation, merci de nous prévenir à l’avance pour laisser la possibilité à une autre personne de participer.

Contribuez aux Balades Virtuelles en rentrant vos initiatives sur Sentinelles de la nature !